Concours Photo – La montagne en image

Nous sommes ravis de vous présenter les grands gagnants de notre concours photo.

La première place est attribuée à Philippe Seriot; la deuxième place à Bruno Bereau; et enfin la troisième place à Lucie Cotto.

Nous vous invitons à visiter leur site internet et/ou leur instagram pour découvrir l’ensemble de leurs travaux.

Philippe SERIOT

“Je suis né en Ariège et nos montagnes, du massif de Tabes au mont Valier, m’ont accompagné tout au long de mon enfance. Aujourd’hui, photographe amateur ; autodidacte et passionné, je parcours inlassablement les montagnes Pyrénéennes à la recherche d’ambiances complexes, sombres, difficiles. Le vent, le froid, la brume et la neige sont mes terrains de jeux favoris.

Aussi, je vous emmène avec moi à la découverte de nos montagnes afin de vous faire ressentir ces émotions qui, en altitude, guident nos pas ; vous faire toucher du bout des yeux cette solitude et ces silences qui accompagnent le randonneur face à une nature parfois difficile, souvent capricieuse mais qui invite toujours à l’humilité et à l’émerveillement.

Les images qui composent cette série ont été capturées entre 2021 et 2022, lors de randonnées bien engagées ou de treks. Je pratique en toutes saisons avec une nette préférence pour l’hiver et ses ambiances toujours incroyables.

Mon exposition complète “Les sentiers du silence” est visible sur mon site internet www.philippeseriot.com “.

Instagram: @philippe.seriot

Bruno BEREAU

« Le silence et moi », Bruno BEREAU, 43 ans, originaire de Larressore (près de Bayonne), amateur photographe et passionné des Pyrénées.

” Prise à 06h30 en plein mois d’août, après une très courte nuit en bivouac sur les bords des Lacs d’Ayous, dans les Pyrénées. Levé à 03h30 pour observer et photographier le ciel étoilé, resté éveillé jusqu’au lever de soleil tellement c’était magique. Et de l’autre côté, un randonneur qui a sûrement fait comme moi…”

Instagram: @bereaubruno

Lucie COTTO

“En direction du col du Diable dans le Mercantour, je m’attarde sur ce rocher solitaire à l’allure désinvolte versant nord. Le silence y est roi, personne à l’horizon. Seules deux silhouettes traçent droit jusqu’au col. Ici je respire enfin, l’air pur qui manque à ce monde.”

Instagram: @lucie_cotto