Notre coup de coeur

Exposez à l'atelier Alonso, spécialisé dans le tirage fineart, pendant les Rencontres de la photographie d'Arles ...

Exposez à l’atelier Alonso pendant les Rencontres de la photographie d’Arles

Atelier Alonso, Arles. 

L’atelier Alonso, situé à Arles, est spécialisé dans le tirage fineart. Mais ce n’est pas un atelier comme les autres. C’est un lieu protéiforme et ouvert à tous, un espace de rencontres et de passions, mû par la volonté de générer des échanges artistiques et des conseils techniques.

Franck Alonso est un passionné. Né à la Havane à Cuba, il a suivi des études de photo journalisme et de cinéma à Madrid. Il a notamment travaillé aux côtés du réalisateur et photographe Bertrand Fèvre (César Awards 1989 “Chet’s Romance”), puis aux côtés de grands cinéastes comme Pedro Almodovar et José Luis García Sánchez. Installé à Arles depuis une quinzaine d’année, il organise de nombreuses expositions pour les artistes, émergents et confirmés.

La 3e édition de son appel à candidature à destination des artistes émergents est lancée pour une exposition du 15 juillet au 15 août 2024.

Cet appel à candidature s’adresse à tous les artistes majeurs, issus de divers horizons créatifs, et qui excellent dans la production d’œuvres telles que la photographie, l’art numérique, la reproduction de tableaux, la peinture numérique, la création visuelle, l’illustration, le dessin, ainsi que les œuvres générées par intelligence artificielle.

Date limite de candidature : 15 mai 2024.

Modalités de candidature : 

Pour soumettre votre candidature, vous devrez constituer un dossier comprenant:

• Portfolio au format PDF de 10 à 15 œuvres, incluant des descriptions détaillées.
• Document Word/PDF avec vos coordonnées, biographie et démarche artistique.

Pour valider votre candidature, vous devrez suivre @atelier_alonso – @frankgalonso – @alonso.art.collector sur Instagram et partagez cet appel avec deux amis artistes.

Envoyer votre dossier à candidature@atelieralonso.com avec pour objet “APPEL CANDIDATURE 2024 / VOTRE NOM_PRÉNOM / TECHNIQUE”. Utilisez WeTransfer pour les fichiers volumineux.

Trois lauréats seront sélectionnés pour présenter leurs œuvres en résonance avec celles de Frank G. Alonso. L’atelier Alonso prendra en charge les tirages sur du papier Fine Art Mat.

En savoir plus